samedi 21 décembre 2013

Blue (tuto)

Et voici le deuxième bonnet commandé par ma copine Flo :


Tricoté avec une pelote de laine Andes de chez Drops (et oui, encore elle, mais je l'aime d'amour)





tuto :
monter 56m aig 6,5
tricoter 5cm de côtes 2/2
faire un rang de mailles end en répartissant 15 aug, on a 71 mailles
continuer en côtes tissées :
rg 1: (end du travail) 1m end, passer le fil devant, une maille glissée, ramener le fil derrière. continuer ainsi jusqu'à une maille de la fin du rg puis une maille end.
rg2: toutes les mailles à l'envers

À 20cm de hauteur totale, tricoter toutes les mailles 2 par 2 deux rangs de suite, passer le fil dans les mailles et faire la couture...Tadammm!

14 commentaires:

  1. sourislibertys@canalblog.com21 décembre 2013 à 20:34

    Mais tu n’arrêtes pas, c'est de la folie tout ce que tu tricotes! (bon, tu ne dors pas beaucoup si je me fie aux heures auxquelles tu postes tes com! :))
    Encore un chouette bonnet!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu une hyper-active des aiguilles en ce moment...j'ai quand même un peu hâte que les fêtes soient finies histoire que je puisse finir mes pulls qui sont depuis un bout de temps laissés à l'abandon, et mon chouette kitque j'ai pas encore entamé et que je regarde la larme à l'oeil ( bon ok j'exagère un peu).
      Bisous et bon week-end!

      Supprimer
  2. Bon, je dois de nouveau avoir mis mes doigts n'importe où et cliqué n'importe comment ! Je te faisais compliment de ce joli bonnet et mon comm s'est envolé à la place de se publier, zut ! Ta copine Flo à de la chance elle claque dans le doigts et ce joli bonnet tombe de tes aiguilles dans la foulée. J'aime bien ce motif un peu structuré mais pour le moment je ne veux plus entendre le mot aiguilles, que ce soit à broder, à coudre ou à tricoter et maintenant je vais regarder où je clique ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, j'ai vu les arbres que tu avais brodé, je comprends qu'après tout ça tu aies besoin de repos! J'ai du mal à arrêter de tricoter mais je commence à en avoir marre des snoods et des bonnets...

      Supprimer
  3. Vraiment très joli ce bonnet, le coloris est vraiment top. Joyeux Noël à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur est top, j'ai hésité à le garder pour moi celui là.. joyeux noël à toi aussi

      Supprimer
  4. J'adore la couleur!! tu es à fond en ce moment!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je suis en overdose de bonnets maintenant, je vais me remettre à desouvrages un peu plus gros et finir mes encours qui s'entassent. J'espère que tes fêtes se sont bien passées. Bisous

      Supprimer
    2. Hâte de voir la suite alors! Oui mes fêtes se sont très bien passées! J'espère que les tiennes aussi! Bizzz

      Supprimer
    3. Oui, on s'en est bien sorti, avec voiture qui tombe en panne le 24 du coup noël improvisé sous le yuca de noël à la maison et courses du menu faites le jours même entre midi et deux...on s'en est super bien sorti et c'était top!

      Supprimer