Et c'est reparti pour les doudous de cou! C'est qu'il commence à faire bien frisquouille, on a ressorti le chauffage et les grosses chaussettes anti carrelage glacé. Manquait plus qu'un petit châle!
J'ai profité de ma petite semaine de vacances pour emporter mon tricot avec moi, avec un merveilleux moment cocooning de tricot assise dans la salle de bain de l'hôtel pendant que mon chéri dormait. Pour rendre ce moment plus glamour on va dire que c'est du tricot spa :)
Pour le modèle, c'est l'alpaca sox shawlette de Susan Mills Knits il est
disponible gratuitement par ici (clic clic). Et pour la laine, c'est le fil Concept, un mélange de merino et soie tout doudou de chez Katia.
Par contre, je ne reprendrai plus cette laine. Sur trois pelotes, il y en avait deux qui étaient cassées à plusieurs endroits...grrrrrrrr, surtout quand ça arrive plusieurs fois dans la partie dentelle...re-GRRRRRRRR!!!!!
Bon, après un petit lot d'insultes envers le fil, tout s'est bien passé. Après la partie dentelle on passe aux kilomètres de point mousse avec des diminutions tous les deux rangs pour former la forme triangulaire.
Autant j'adore porter des châles, autant les tricoter j'ai du mal. Mais je suis bien contente de l'avoir celui-là :)
J'en profite aussi pour vous montrer le nouveau bonnet tricoté pour mon amoureux qui aimait bien
la couleur du mien (clic clic) mais "pas trop les bouboules qui font mamie". Du coup, modèle improvisé avec des torsades...je sais, ça change ;)
Il me restait une pelote et demi d'Alaska moutarde de Drops. J'ai un peu serré des fesses sur la fin car il me manquait du fil, mais il est juste assez long pour couvrir ses oreilles, ça va :)
Bon tricot!